Les joueurs qui suivent l'actualité des salons de jeux vidéo depuis leur apparition se souviennent des babes, ces mannequins/animatrices souvent court-vêtues autrefois très présentes sur les différents stands. Si elles ont quasiment disparu de l'E3, et de la plupart des salons occidentaux, elles sont toujours très présentes au Tokyo Game Show.
Dans la vidéo ci-dessus, Carole vous parle des babes. Et plus particulièrement des babes qu'il est possible de voir en parcourant les allées du Tokyo Game Show. Si leur présence est désormais mal vue dans certains salons occidentaux, elle ne semble gêner personne au Japon. Bien au contraire.
Finalement, parler des tendances du TGS, sans évoquer cette différence majeure avec les salons du reste du monde, nous apparaîtrait étrange. Les féministes doivent-elles s'insurger ? Nous avons questionné des japonais, qui soulignent que tout est question de traditions et différences culturelles. Respectons donc les différences, et ne les cachons pas...
Le Tokyo Game Show 2016 continue de battre son plein sur Gameblog. Restez connectés sur le site pour découvrir dès leur publication toutes nos vidéos réalisées depuis le Japon.
SUIVEZ LE TGS 2016 SUR GAMEBLOG
Participez à la conversation sur Twitter
avec le #TGSGameblog